Bienvenue

Ce site se propose de vous informer sur l'art très particulier du bondage, qu'il soit d'inspiration japonaise - désigné par le terme shibari chez nous, alors que les Japonais utilisent de préférence le mot kinbaku - ou occidentale.

Nous ne nous désignons ni comme des Docteurs ou comme des Maîtres dans cette pratique et ne prétendons pas à l'exhaustivité sur un tel sujet, mais souhaitons que les informations rassemblées puissent permettre à un lecteur attentionné et motivé de se lancer sans risque et avec succès dans cet art. Nous espérons que les pratiquants assidus y trouverons aussi quelques informations ou idées utiles.

Outre diverses informations sur l'historique du bondage et ses différentes approches, nous avons particulièrement développé la rubrique Technique dans laquelle vous pourrez trouver de nombreuses informations sur le choix des cordes, leur traitement et la réalisation des noeuds.

Vous trouverez dans la rubrique "bondages pas à pas" (where our foreign visitors will find the tutorials) des explications détaillées sur la mise en oeuvre des principaux bondages de base.

Nous vous recommandons de lire avec soin les conseils sur la sécurité et de veiller à toujours les suivre dans vos jeux.

A quelques exceptions près, les illustrations, dont celles figurant dans les galeries, sont des photos de bondage originales. Si vous recherchez des compilations de photographies, vous trouverez dans la page liens des adresses de sites qui ont fait un très bon travail dans ce domaine.

Vos commentaires sont les bienvenus et si vous souhaitez apporter votre contribution à ce site, que ce soit par des écrits ou par des photos, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur nous ou si vous désirez reproduire des éléments figurant dans ce site, consultez notre page d'informations.

Dernières mises à jour

  • 15/01/2022 : remise en ligne du site après de nombreuses demandes de personnes souhaitant notamment accéder aux leçons pas à pas et autres conseils. Les autres rubriques vont progrtessivement être supprimées. Quant au visuel quelque peu désuet, il sera sans doute laissé en l'état ...     
   
 

 

 

 

 

 

 

 

Les textes, les images et les photographies appartiennent à leurs auteurs respectifs. Ils ne peuvent être reproduits sans leur accord (Articles L.112-1 à L.113-9 du Code de la Propriété Intellectuelle).
Unauthorized use, duplication or distribution of any content of this site is prohibited.
Pour toute information complémentaire, consultez notre page d'informations.

   
Et si vous souhaitez faire un lien vers notre site, voici notre bannière
 

encordees