,
Nous, ce site & quelques notions de propriété ...

Qui sommes-nous ?

Habitant dans la région parisienne, nous sommes un couple marié qui vit depuis quelques années une relation BDSM au quotidien. Au début de cette relation, nous utilisions comme nombre d'autres adeptes des menottes et diverses attaches en cuir. Puis, petit à petit, nous avons commencé à les remplacer par des cordes jusqu'à ne plus utiliser que ces dernières. Aujourd'hui, le bondage est devenu une composante majeure de nos jeux BDSM.

Nous pratiquons le bondage chez nous et lors de nos soirées en club et animons périodiquement des soirées à thème.

Pourquoi ce site ?

Que ce soit lors des soirées que nous animons ou lorsque nous jouons simplement en club, de nombreuses personnes nous ont souvent dit qu'elles souhaitaient faire des bondages mais ne savaient pas comment débuter, qu'elles avaient peur de mal faire, qu'elles ne connaissaient rien aux noeuds, etc ...

Et il vrai que lorsque l'on veut se lancer dans cette pratique et que l'on cherche à reproduire certains bondages vus sur le Net ou ailleurs, on ne sait trop bien par où commencer.

S'il existe de nombreux sites de photographie, souvent payants pour les meilleurs, les sites fournissant des conseils et des didacticiels sont très rares et, à notre connaissance, inexistants en Français.

C'est pourquoi, forts de notre expérience de terrain, nous avons souhaité faire partager nos connaissances à un maximum de personnes en réalisant ce site, entièrement gratuit.

Propriété intellectuelle et droit de reproduction

Il ne nous avait pas semblé nécessaire jusqu'à présent d'inclure ce petit chapitre, mais suite à une aventure très désagréable avec un groupe msn dont les responsables ont piraté notre site, il apparait que certaines évidences demandent à être précisées.

Ce site a été entièrement réalisé par nous-même, que ce soit au niveau des textes, des images et des photographies. Il constitue donc une oeuvre protégée en France par le Code de Propriété Intellectuelle, et à l'étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d'auteur.

Lorsqu'un document quel qu'il soit provient d'une autre source, cette source est clairement identifiée et nous avons obtenu de sa part le droit de reproduire le document sur notre site.

Si vous souhaitez utiliser un élément de notre site, il est obligatoire de nous en demander l'autorisation par mail à contact@encordees.com en précisant la nature de votre demande, les éléments concernés et le support (site web, papier, ...).

Si votre demande concerne un site web, les règles de base que nous édictons sont les suivantes :

  • l'origine du document doit apparaître avec un lien clair vers notre site,
  • l'intégralité des éléments nécessaires doit être copiée sur votre site,
  • la partie de votre site sur laquelle apparaît notre document doit être d'accès gratuit mais protégé en ce qui concerne l'accès des mineurs.

Bref, des centres d'intérêt communs, un minimum de bon sens et un zeste de courtoisie, et nous avons toute les chances de nous entendre ...

Liens

Tout échange de lien avec notre site est bien évidemment encouragé. Vous disposez à cet effet, si vous le souhaitez, d'une bannière ci-dessous à recopier sur votre site :