M U
Une sélection de livres sur le bondage

Des livres pour apprendre

The seductive art of japanese bondage
Midori
LE livre sur le bondage. Que vous soyez novice ou que vous ayez déjà pratiqué, la lecture de ce livre vous sera des plus précieuses.

Outre un long chapitre sur le choix et l'entretien des cordes, ce livre propose la réalisation pas à pas de 7 bondages classiques. Tout est expliqué en détail avec nombre de schémas et de photos. Un must !
Il existe une version française de cet ouvrage, pas très bien distribuée, mais que l'on peut trouver notamment chez Demonia et à La Musardine à Paris.

Erotic bondage handbook
Jay Wiseman
Ecrit par un auteur un peu touche à tout dans le monde BDSM, ce livre au format réduit fournit de très nombreuses informations. En particulier, il décrit plusieurs types de noeuds très utiles et aborde en détail les bondages du corps masculin. Moins orienté bondage japonais que les autres llivres présentés sur cette page, cet ouvrage aborde des techniques variées avec force détails ... dans le texte. Et celui-ci étant en anglais pur et dur, il vous faudra être familier de cette langue pour trouver votre bonheur dans ce livre.

Shibari - the art of japanese bondage
Master "K"
De très belles photographies pour illustrer les principaux types de bondages japonais. Le texte, écrit en anglais et en allemand, fournit de nombreux commentaires.
Moins didactique que le livre
de Midori, cet ouvrage trouve son intérêt dans les nombreuses variations proposées autour de chaque bondage de base.
A conseiller aux personnes ayant déjà une certaine pratique.

Le Bondage Erotique
Chanta Rose
Ce livre a été écrit par une spécialiste du bondage qui exerce professionnellement cette activité. Très richement illustré, il décrit la réalisation de 6 bondages de base et de 9 variations autour de ces bases. Tous les bondages sont conçus dans le but de mettre la personne attachée dans une position propice à divers jeux sexuels.
Un excellent ouvrage, clair et instrutif, qui ravira toutes les personnes pour qui le bondage est un préliminaire à d'autres jeux érotiques.

Shibari you can use
Bridgett Harrington
Sous titré Japanese rope bondage and erotic macramé, ce livre détaille pas à pas plusieurs bondages très décoratifs. Les photos ne sont pas de grande qualité, mais l'auteur a utilisé avec beaucoup de talent les services de modèles - hommes et femmes - aux plastiques très variées de sorte que l'on peut voir comment mettre en valeur aussi bien un corps maigre qu'un corps aux formes oppulentes.
Un livre que nous conseillons fortement à tous ceux qui savent prendre le temps de
réaliiser de beaux ouvrages.
Seul regret : la diffusion pour le moment restreinte du livre, mais vous pouvez vous adresser à TwistedMonk
.

Des livres de photographies

Bound
David Lawrence
Des années de travail de David Lawrence sont regroupées dans ce livre de bonne dimension. Les clichés, tous en N&B, sont de toute beauté et la qualité de la reproduction les met parfaitement en valeur. Un livre destiné aux amoureux du bondage. Vous pouvez le commander chez Secret Magazine.

My erotic x-files
Jean-Paul Four
Ce livre de petit format présente une sélection de clichés N&B de Jean-Paul Four, dont le site JPFGallery figure sur la page des liens. Le bondage en tant que tel n'est présent que de façon limitée, mais les photographies sont remarquables. Ses éclairages violents savent mettre en valeur ses modèles.
Un seul regret : certaines pages contiennent plusieurs photographies qui finissent par ressembler à des vignettes. Si vous aimez la photographie fetish, achetez-le !

Des livres à feuilleter pour chercher des idées

The first book of John Willie
John Willie


The first book of Saudelli
Saudelli
Une collection qui compile par auteur des dessins, bandes dessinées et photographies publiés dans diverses revues.
Un mine d'idées pour les curieux...

 

 

 

 

 

 

 

N.B. Les illustrations apparaissant sur cette page ont été récupérées sur le Net.